J'suis là.

27.5.18


J'ai été silencieuse pendant presque cinq mois. J'ai coupé net mon lien avec ce bout d'Internet, allant jusqu'à effacer toute trace de son existence. Comme ça, du jour au lendemain. Je n'ai pas hésité, parce qu'hésiter ça fait trop mal, et puis ça fait venir les regrets avant qu'on fasse quoi que ce soit. Alors j'ai cliqué sur ces quelques mots qui s'affichaient sur mon écran, après y avoir réfléchi, mais pas trop. Je n'ai pas voulu. Parce que je savais que j'allais trouver des excuses pour rester, mais que ça n'aurait rien donné de bon.

Je l'ai annoncé comme ça, un peu à l'arrache, partout sur mes réseaux sociaux. "J'arrête". Je ne voulais plus continuer, je n'y arrivais plus. Je me comparais sans cesse, j'avais envie de faire mieux que les autres, alors que je n'avais pas les idées, ni la motivation. Je voulais juste plaire un peu plus, proposer des choses qu'on ne voyait pas ailleurs. Mais j'ai fait tout le contraire. Alors, avant que j'en devienne folle, j'ai arrêté. Et puis ça m'a fait du bien, de ne plus y penser, de ne plus me mettre la pression pour ça. Je n'avais même pas cette sensation de manque qui me faisait peur. J'avais plutôt l'impression d'être libérée d'un poids.

Mais je savais que j'allais finir par y revenir, un jour où l'autre. Plein de personnes me l'ont dit d'ailleurs, et je n'ai jamais nié leurs paroles, parce qu'au fond, je savais qu'elles avaient raison. Je  ne savais pas quand, où ni comment j'allais revenir, mais je savais que ça allait arriver.

Et me voilà. Encore et toujours. Avec des mots un peu nuls mais sincères, histoire de me remettre dans le bain. Histoire de vous proposer une nouvelle façon de partager aussi. Un peu plus moi, un peu moins lisse. Je ne sais pas si ça va vous plaire, si vous allez me suivre une troisième fois dans cette aventure, mais j'ai envie d'essayer. Je veux vous emmener un peu plus dans ma tête, et un peu moins dans les tendances d'Internet. Un peu plus près de mon cœur, un peu plus près de mes pensées. Je veux vous parler de voyages, évidemment, mais aussi de sujets qui me passionnent et qui me touchent. Je ne dis pas que j'ai la science infuse. Je ne dis pas que vous allez apprendre des choses.

Mais j'suis là. Et j'espère que vous aussi.

6 commentaires

  1. Ce sera toujours un plaisir de te lire :) Je suis contente que tu recommences à écrire ! Ça me manquait ! Je suis impatiente de lire ton prochain article :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop d'amour ma douce, merci ♡ Je ne sais pas encore quand je vais poster, ni ce que je vais poster, mais promis, je vais y mettre tout mon cœur ! ♡

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis là ♥️ Pour toi ♥️

    RépondreSupprimer
  3. C'est jamais facile de quitter la mère internet comme ça !
    Même si tu a du mal, peut importe le nombre de lecteur qui te liront, ne perd pas espoir, reste toi même et ce sera toujours un échange sincère qui ce produira ici. Je te souhaite beaucoup de courage !

    Tl;dr : tu peux le faire maggle

    RépondreSupprimer

© Elocussions. Design by FCD.